mardi 1 janvier 2013

Bonne année 2013


Une nouvelle année commence.

C’est le moment de nous envoyer des vœux, de nous souhaiter les  uns aux autres beaucoup de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année. Nous les envoyons aux autres, à nos amis, à ceux et celles qui nous sont chers. Mais prenons-nous le temps pour nous-mêmes de nous interroger sur le comment : comment allons-nous pouvoir réaliser tous  ces vœux que nous recevons ? 

Car qui d’autre que soi-même peut être l’artisan de cette nouvelle année qui commence ? Mais alors comment s’y prendre pour que cette année 2013 puisse être à la mesure de toutes nos espérances tout en tenant compte de la réalité qui est la nôtre ?  Comment garder vivants les rêves, les désirs, qui nous font avancer ? Et comment cultiver la terre de manière à leur permettre de commencer à prendre racine dans la réalité qui est la nôtre ?

Le premier pas à faire est peut-être d’oser croire que nos rêves et espérances sont réalisables ! Et c’est bien souvent le plus difficile ! Pourquoi ? Qu’est ce qui nous empêche ainsi de croire à notre désir et de nous employer à le réaliser ? Serait-ce le regard des autres sur ce que nous souhaitons ? Serait-ce notre  sentiment de ne pas être à la hauteur de nos ambitions ? Serait-ce le regret et la rancœur de nos échecs ? …
Tout cela représente autant de défis à relever et de travail à faire sur nous-mêmes !!!!

Alors bonne route avec vous-même tout au long de cette année 2013 !!!!

1 commentaire:

  1. J’ai fait l’expérience d’une écoute attentive qui m’a été offerte au moment d’un passage difficile de ma vie … j’ai parlé librement et reçu quelques mots, paroles brèves qui apaisent, paroles riches d’écoute qui guérissent…
    Cette expérience renouvelée m’a permis peu à peu de retrouver la paix devenue durable … la culpabilité s’est effacée et la confiance en moi-même a été restaurée …
    Dans chaque rencontre j’ai répété les mêmes mots … l’attention a été toujours la même … j’en ai bénéficié … faites l’expérience, vous qui doutez de vous-mêmes …

    RépondreSupprimer